mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

mercredi, janvier 16, 2008

à écouter passer le jour,
à apprécier vos traces
qu'en visiteurs fidèles
laissez dans mon espace,

à chalouper quelques chimères
pour essayer de les écrire,
à voiler mon émoi
pour échapper aux soupirs,

à m'enivrer de gestes lents
et de mots murmurés,
à diluer le futur
dans des tonnes de "si",
à psalmodier des "oui"

arrive l'instant où il reste à m'endormir aux confins de ces heures qui libèrent, dérisoires mais salvatrices, puis revient la faim d'ailleurs, la soif d'autres moments. Il reste le bonheur de vous savoir là dans mon Asile, je tiens bon le fil ! et vous dis mille mercis, mes doigts gourds et hésitants sont quelque peu lâches pour entreprendre chaque jour mon escapade vers chez vous, ou, si je le fais, je vous lis mais ne laisse pas toujours une trace !

A force de me répéter "demain est un autre jour" , il arrivera bien !

Sourires à vous qui me lisez et surtout portez-vous bien :)

dessin de Hansi

47 Comments:

At 16/1/08 16:23, Blogger Wictoriane said...

je pense fort à toi et vais de ce pas me boire un thé à la russe :)

 
At 16/1/08 20:59, Blogger Muse said...

courageuse Marie, je m'y trouve bien dans ton asile et viens t'y tenir compagnie. BBBB

 
At 16/1/08 22:20, Blogger marie.l said...

* wictoria, je longe avec toi les rives de la Néva après un grand tour sur les bords du lac Ladoga, c'est si bon de rêver ;)
* muse, courageuse, moi ? non pas toujours et je n'en ai même pas honte hé hé !!

 
At 17/1/08 00:32, Blogger Siréneau said...

Traces de pas et douces pensées ;)

 
At 17/1/08 04:05, Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce sourire et aussi pour vos mots.

Accent Grave

 
At 17/1/08 04:28, Anonymous Anonyme said...

J'y passe dans ton asile.
BBB

 
At 17/1/08 06:41, Blogger Beo said...

Je te souhaite une très belle journée, pleine de soleil et de doux sourires :)

 
At 17/1/08 07:07, Blogger Brigetoun said...

je venais te saluer et te souhaiter une bonne journée, et je trouve ta sagesse.
Egoistement j'essaie de me l'approprier
salut à vous madame

 
At 17/1/08 08:21, Blogger Rosie said...

Ce que ces mots que tu nous laisses, me font plaisir, ma douce Marie.

Passer dans ton asile poétique quotidiennement pour te laisser mon p'tit bonjour est un rituel que je manquerais pas.

Douces pensées pour toi, ma belle Marie.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 17/1/08 09:12, Anonymous Anonyme said...

Même en catimini
Tu es reçue en amie
Chacun de tes passages
Délivre un message
Qui apporte un sourire
Mon cœur veut te dire
Merci,
Et encore merci !

 
At 17/1/08 11:31, Anonymous Anonyme said...

Tes mots nous attirent et c'est rien de le dire, tu es là nous sommes là. merci Mariel.

 
At 17/1/08 11:52, Anonymous Anonyme said...

Une tendre pensée pour toi.
Je t'embrasse.

 
At 17/1/08 12:16, Blogger tanette said...

Merci de nous y accueillir dans ton Asile, avec de jolis mots et des sourires. Merci aussi à tes doigts pour les traces qu'ils te permettent. Demain est un autre jour, oui ! Bises Mariel.

 
At 17/1/08 12:54, Anonymous Anonyme said...

C'est toujours un bonheur de passer chez toi,Marie.
Tes mots m'aident dans les moments de découragement!
Prends soin de toi.Bisous.
Cristina

 
At 17/1/08 14:31, Blogger marie.l said...

* siréneau : tes traces de pas me sont aussi douces que tes pensées :)
* accent grave : vos mots sont pour moi autant sourires que sujet de réflexion
* ch'tite Comète : même anonyme je t'ai reconnue, hi hi hi, tu devineras pourquoi !
* béo : il y a du soleil et des sourires, oui !
* brig : ma sagesse ? merci tu es bien indulgente, prends, prends sans scrupule, prends tout si tu veux, y en a pas tant que ça tu sais ! simplement pour moi carpe diem
* rosie: toujours aussi fidèle :)
* abc : c'est toi que je remercie
* gérard : je ne peux me passer de toi hé hé, et si c'est le cas, c'est que vraiment tes photos n'y sont pour rien ;)
* mm : merci ! bisous en retour !
* tanette : incontournable dans mes escapades !
* cristina : si je peux t'aider un peu j'en suis heureuse, je connais tes douleurs à toi !!!

Répondre à vos traces est pour moi un signe de mieux-être et vous m'aidez tous à y accéder, merci, merci !

 
At 17/1/08 14:46, Blogger Gelzy said...

merci Marie, d'être chez toi ou de passage, toujours dans la joie d'être même quand le vent souffle fort. C'est souvent en pensant à toi que j'enclanche le piano-lyre.

 
At 17/1/08 18:03, Blogger Ariaga said...

Tu as bien du courage de continuer à nous écrire et tu nous fais un cadeau. Ton asile est un doux lieu plein de pensées positives où il fait bon venir se ressourcer. je t'embrasse.

 
At 17/1/08 18:30, Anonymous Anonyme said...

Bisous ma douce, ouiiiiiiiii il arrivera ce jour où tes douleurs ne seront qu'un lointain souvenir, c'est ce que je souhaite de pire qu'il t'arrive.

Gros bisous, prends soin de toi.

Avec toute mon amitié.

 
At 17/1/08 21:01, Blogger Unknown said...

Bon, d'accord, promis, la prochaine fois, j'écris un post gai, rien que pour toi !
Bise !

 
At 17/1/08 22:24, Blogger Le_peintre said...

Demain à deux mains, et en cet instant mes dix doigts te souhaite une douce soirée.

 
At 18/1/08 08:12, Blogger Brigetoun said...

una bella giornata

 
At 18/1/08 08:28, Blogger Rosie said...

Juste une p'tite trace de mon passage chez-toi.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 18/1/08 08:52, Blogger marie.l said...

* gelzy : ta vidéo de ce matin est tonifiante
* ariaga : c'est chez toi que je me ressource ;)
* laudith : tes poésies me ravissent hé hé !!
* mam'zelle : je t'ai répondu, merci néanmoins pour l'exclusivité que tu me proposes :))
* le peintre : pas encore pour aujourd'hui mais deux mains pour demain peut-être !
* brig : merci à toi aussi !
* rosie : trace fidèle !

 
At 18/1/08 10:18, Blogger manuela said...

Ma douce...quels beaux remerciements!...mon âme est soudain plus joyeuse à la lecture de tes mots doux...un nouveau jour arrive!!!....une douce journée au sourire présent!

 
At 18/1/08 13:00, Blogger Muse said...

Un petit bonjour ici pour te dire que je pense à toi.BBBB

 
At 18/1/08 15:24, Blogger Jerry OX said...

un grand bonjour à la poétesse de ses lieux enchanteurs !! je te salue Marie

 
At 18/1/08 15:45, Anonymous Anonyme said...

Mon texte d'aujourd'hui est dédié à Lolo, mais rien ne m'empêchera de le partager avec toi....
Pour toit aussi il est cadeau !

 
At 18/1/08 17:09, Blogger micheline said...

une petite trace à ajouter aux autres pour faire un grand chemin...

 
At 18/1/08 19:21, Anonymous Anonyme said...

un bisou du soir pour le moins brumeux...

 
At 18/1/08 22:54, Anonymous Anonyme said...

Avant dodo, un petit tour en Alsace s'impose !

 
At 19/1/08 04:06, Anonymous Anonyme said...

Tiens! une ch'tite comète est passée ?
Hi hi !
Que ta journée soit douce Marie. BB

 
At 19/1/08 08:57, Blogger Muse said...

et avec la Muse le trio est reconstitué...BBBB

 
At 19/1/08 09:43, Blogger OLIVIER said...

Ma douce Marie,
Tu es une magicienne des mots !
Courage ! tu sais combien je pense à toi et je ne suis pas le seul.
Passe un beau week-end !
Pleins de doux baisers,
OLIVIER

 
At 19/1/08 09:52, Anonymous Anonyme said...

Le cadeau du jour est en photo:
Saisir la lumière !

 
At 19/1/08 10:23, Blogger marie.l said...

* manuela ; ton sourire je le verrai, un jour pour de vrai, lorsque je survolerai ton Portugal en poussière d'étoile !
* muse : indéfectible Muse !
* jean-philippe : je te salue aussi grand magicien
* abc : pour hier et pour aujourd'hui : merci
* micheline : continuons donc en si bon chemin !
* elisanne : que tes brumes se dissipent un peu, c'est mon voeu
* gérard : il fait doux en Alsace ce main, j'arrive chez toi tout à l'heure pour prendre des nouvelles !
* comète, Muse et Milady : ah oui, sacré trio !
* olivier : charmeur, merci et bon week-end !

 
At 19/1/08 10:34, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

Ta fidèlité de lectrice, de copine qui comprend ce qu'on dit ou dit pas, si importante pour moi!

courage, ce n'ai pas de ne pas avoir peur, mais d'y foncer, d'y aller quand même, malgré qu'on le sait difficile, cette vie, ces tâches, tu es! et tu nous en donnent et témogne aussi à nous

 
At 19/1/08 11:54, Blogger Dalva M. Ferreira said...

Ah! Mari, Marie... j'ai trouvè mon dicctionaire de Français! Mais... où est quelle jeune fille que j'etais un jour? Hmmmmm...

 
At 19/1/08 18:28, Anonymous Anonyme said...

Scarlet O'Hara nous l'enseigne! :-) Tendre bisou de lobita

 
At 19/1/08 21:45, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je l' aime bien ton asile poétique, marie.l !

Promis je repasserai plus souvent.

Amitiés, bonne année et bises de Little stella

 
At 20/1/08 10:50, Blogger Brigetoun said...

faut que je cherche quelqu'un capable de coudre de grandes poches sur mes petits vestons ! quel bel atelage nous aurions fait ! atelons nous toujours à cette journée - je te salue bien bas

 
At 20/1/08 16:19, Anonymous Anonyme said...

et oui demain sera un autre jour...
esperons le...
tilk

http://tilk.over-blog.com

 
At 21/1/08 11:44, Anonymous Anonyme said...

Un petit passage pour vous dire mon admiration devant vos textes, Madame!
Je suis une anonyme (cependant amie de Phil et Muse) mais vous laisserai de temps en temps des traces de mes visites.
Bravo pour votre courage. Je me permet de vous embrasser.
Ptit'mary

 
At 21/1/08 12:15, Blogger marie.l said...

* julie : il n'est pas difficile d'être fidèle lectrice, tes billets le valent bien !
* Dalva ; merci pour ta visite
* Lobita : oui merci ! ta référence est sans nul doute judicieuse !
* So : contente de te voir passer chez moi ;)
* Brig : finalement je pense qu'un caddie fera l'affaire !
* tilk : merci pour la visite, je vous la rendrai bientôt
* Ptit'mary : bien sûr on se connaît, même à la voix, pas vrai ? Merci d'être passée me voir :)

 
At 21/1/08 15:20, Blogger Gwen Coelho said...

Pour tout te dire : On s'y sens bien dans ton Asile poètique ! Elle a tout d'une amie, elle nous fait part de ses bons et ses mauvais moments, de ses craintes, de ses joies, de ses souvenirs... Tout ce dont on partage avec une amie.

Je te souhaite une excellente semaine Marie.l !

Bises

 
At 11/2/08 13:30, Anonymous Anonyme said...

C'est ici que j'ai eu envie de venir t'embrasser.

 
At 18/4/08 11:00, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

relire encore et encore et même au delà tu me donnes encore de l'espoire à continuer encore et encore, lutter jusque bout

 
At 20/5/08 12:27, Anonymous Anonyme said...

Joli texte!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!