mon asile poetique

me présenter d'abord, parler de ceux et de ce que j'aime et partager mes textes avec ceux qui le veulent bien... et bien d'autres choses encore au gré de la fantaisie de chacun !

dimanche, janvier 20, 2008

C'était l'été dernier, je l'ai relu, et si aujourd'hui j'en parle ce n'est ni pour vous le résumer, ni pour vous en proposer un extrait, je suis nulle dans ce domaine (comme dans tant d'autres d'ailleurs, si si si vraiment) !
Ce que je crois savoir faire par contre (prétentieuse, va !!!) c'est aimer dans le sens le plus large du terme, autant d'amour que d'amitié, autant les mots qu'un bon repas (encore que, actuellement il faut vraiment me pousser), autant les arbres que le ciel et ses nuages, autant un sourire que des larmes qui m'émeuvent, et bien d'autres choses, tant d'autres choses.

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)


Et si aujourd'hui, (va savoir pourquoi !) j'ai pensé à ce livre, c'est que je me plais à imaginer que rire est sain, permet de vivre... et que l'oubli est tout aussi sain, tout dépend évidemment de ce qu'il concerne.

Petit propos de fin de dimanche, décidément et définitivement voilà un jour que je n' aime guère !

Je souhaite que le vôtre ait été très beau, très doux et que vous alliez bien !

28 Comments:

At 20/1/08 19:22, Anonymous Anonyme said...

Qui ne rit pas ne vit pas.
(proverbe kansan)

Qui oublie tout, euh...
(je ne me souviens pas de la suite)

 
At 20/1/08 21:07, Anonymous Anonyme said...

Le dimanche n'est pas mon jour préféré!!
Douce nuit, bisous.
Cristina

 
At 20/1/08 21:09, Blogger Muse said...

Permets moi de repenser ici à certains de nos fous-rire,;o).Bonne soirée Marie.BBBB

 
At 20/1/08 23:05, Anonymous Anonyme said...

Sont où tes cheveux rouges ?

 
At 21/1/08 00:28, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que tu es une belle personne pleine d'amour...

 
At 21/1/08 06:45, Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk said...

j'aime non plus spéciallement dimanche, hier, passé au lit d'ailleurs, sauf pour manger et préparer à manger et faire laver et éteindre le linge

rire, c'est fantastique! mais cela fait si longtemps... pour moi

 
At 21/1/08 06:55, Blogger Rosie said...

" Le livre du rire et de l'oubli", quel titre accrocheur, oui rigoler nous fait souvent oublier bien des soucis et nous aide à traverser de bien lourdes épreuves.

Merci de la référence de ce livre, je vais tenter de le trouver.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 21/1/08 07:56, Blogger Brigetoun said...

que la semaine qu'il annonçait te soit propice (j'aime ce mot).
Dimanche : un trou -
et j'ai loupé une fois encore ton retour
coquetterie du chemisier, des cheveux et du livre assortis qui font ressortir la peau, mais tu caches tes yeux

 
At 21/1/08 09:23, Anonymous Anonyme said...

Pour mieux vivre
Il fait bon sourire
il fait bon rire
Tu fais bien de le dire !

 
At 21/1/08 11:01, Blogger manuela said...

Le sourire peut être le bonheur de la vie....l`oubli peut être si précieux (mais je pense qu`il n`y a pas encore de formule magique pour qu`il existe vraiment!)...je comprends tes amours...et j`adore cet auteur, quoique je ne connaisse pas ce livre....bisous doux à toi...

 
At 21/1/08 11:08, Blogger micheline said...

très difficile de rire sur commande bien que ce soit une technique thérapeutique utilisée mais qui ne me convainc pas vraiment
j'aime mieux ton dimanche, quoique tu dises, puisqu'il t'a dicté ce billet sur le don d'aimer...
amitiés.

 
At 21/1/08 11:39, Anonymous Anonyme said...

Assieds toi Mariel pour lire, je t'assure que c'est plus pratique et moins fatiguant.

 
At 21/1/08 12:26, Blogger Ariaga said...

Merci de nous rappeler ce livre, meilleur qu'un médicament, et qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale. je t'embrasse.

 
At 21/1/08 13:35, Anonymous Anonyme said...

coucou :-) je viens rattrape un peu de mon retard pendant que mélissa dort... ça passe si vite ! j'espère que tu vas bien, je t'envoei un bisou et merci pour ton gentil post pour l'arrivée de mélissa :-)

 
At 21/1/08 13:45, Blogger Holly Golightly said...

Un très beau petit billet, qui contient l'essentiel, à mes yeux.
(Dommage que le livre cache tes beaux yeux que j'aime tant.)

 
At 21/1/08 15:08, Blogger OLIVIER said...

Bon nous sommes lundi donc tu es en pleine forme !
"le rire est le propre de l'homme" donc amusons nous !
Je t'embrasse fort ma chère MarieL,
OLIVIER

 
At 21/1/08 15:15, Anonymous Anonyme said...

Je dois t'avouer que je n'aime pas non plus les week-end, un peu plus maintenant que mon fils vient déjeuner le dimanche...

Rire est le meilleur des rémèdes Marie.

Gros bisous rieurs en te souhaitant une agréable semaine.

 
At 21/1/08 17:41, Anonymous Anonyme said...

si tu savais comme rire me manque en ce moment, alors imaginer ton fou rire derrière le livre me fait sourire....bisous

 
At 21/1/08 19:43, Blogger Unknown said...

Rire et oublier, et bien beau programme !
Par contre, moi, j'aime bien le dimanche, parce qu'à part aller au cinéma, lire, écrire ou écouter la musique, je ne fais strictement rien ce jour-là ! Une idée du paradis, selon moi.

 
At 21/1/08 20:06, Blogger Muse said...

Un passage pour te saluer Marie. Bonsoir.BBBB

 
At 21/1/08 22:57, Anonymous Anonyme said...

le rire c'est le meilleur des souvenirs simplement pour se dire il suffit d'un sourire pour que la vie respire bisous phil

 
At 22/1/08 05:49, Anonymous Anonyme said...

Quelle sympathique chronique!

Accent Grave

 
At 22/1/08 06:33, Blogger Rosie said...

Un p'tit bonjour en passant, pour te souhaiter une belle journée, ma douce amie.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

 
At 22/1/08 13:06, Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite une belle journée.Le soleil fait un effort pour traverser les nuages!!!
Bisous.
Cristina

 
At 22/1/08 13:23, Blogger tanette said...

Dans tes billets, tes commentaires, transparaît tout l'amour dont tu es capable. Dommage on ne voit pas le rire dans tes beaux yeux mais j'espère que ce livre t'aura permis de faire jouer tes zygomatiques. Bises Mariel.

 
At 22/1/08 18:44, Anonymous Anonyme said...

Dimanche ou ton voile cafarde en gré du vent qui souffle la brise de l'espoir du lendemain ou tes rires éclaireront mes nuits...

Bises

 
At 23/1/08 00:13, Anonymous Anonyme said...

Bonne nuit Mariel, après ta lecture bien-sûr !

 
At 5/2/08 20:33, Blogger benabbou abderrahim said...

Le rire et l'oubli , ce sont là les deux mamelles de la vie.
On dit chez nous ce sont des bénidictions. Surtout l'oubli.
Pourquoi tu caches ton visage derrière le livre? Il parait pourtant que t'as un beau regard.
Salut.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

You are now marked on my visitor map!


Visitor Map
Create your own visitor map!